L’optimisation d’un site Internet s’entend suivant deux grands aspects:

  • Optimisations Techniques:

Elles correspondent essentiellement à des modifications du code source, ou code informatique de la page web.

Elles concernent chaque site web vitrine et chaque création boutique en ligne.

  • Création de contenus web:

Chaque contenu proposé aux visiteurs de sites Internet se doit d’apporter de nouvelles informations et d’être pertinent: la rédation web est un élément déterminent pour la qualité du site présenté.

Travail minutieux d’optimisations

Les règles d’optimisations sont nombreuses et évolutives.

Le site Internet doit comporter un minimum d’erreurs de code informatique, celui-ci est optimisé avec entre autres choix d’optimisation, la mise aux normes W3C pour la lecture optimale par les moteurs de recherche, elle devra être facile, votre site Internet sera alors plus facilement référencé dans les résultats de recherche: l’opération est préalable et indispensable à un bon référencement naturel.

  • Optimisations de contenus rédactionnels: la pertinence prime.
    • Pour les moteurs de recherche qui scannent le net: les contenus de votre site sont scannés par les robots: ceux-ci ont leurs propres règles de pertinence et de classement: la redondance de certains mots, le scoring et l’analyse complète de ces contenus doivent correspondre à certaines normes.
    • Pour votre visiteur: il  a été accroché par votre site, il doit comprendre facilement le contenu de vos offres: il doit être satisfait rapidement: utiliser la bonne tournure, la bonne accroche vous permet d’augmenter votre potentiel d’acquisition client.
  • Dans le cadre d’une refonte de site Internet, la mise aux normes W3C et la gestion optimisée de vos contenus font partie intégrante du processus de modification.
  • Le Web marketing correspond aujourd’hui à la mise en relation de plusieurs compétences et à la maitrise parfaite de deux types de langage: la rédaction de contenus efficaces et convaincants mais aussi la connaissance informatique et mathématique permettant de bien comprendre « l’impact moteurs » de ces contenus.